Comme lors des précédents carrefours d'actualités, la présentation a débuté par une projection des émissions animées par Diadji Touré sur la chaîne nationale. Ensuite, il est revenu sur ses débuts en tant qu'animateur avant d'intégrer la rédaction de la radio sénégalaise, qui l'a révélé comme un talent prometteur. Formé sur le terrain, l'ancien diplomate a partagé son parcours, depuis ses modestes reportages jusqu'à la présentation de l'émission phare "Presse Club" à la radio télévision sénégalaise, consacrée aux faits de société.
Concernant son ouvrage, l'ancien conseiller en communication au Ministère de la Culture estime qu'il marque la fin de sa carrière. Ce livre lui a permis de revenir sur ses sept années en Allemagne, où sa fille Marianne est née, et qu'il a souhaité immortaliser dans un manuscrit.
La présentation du livre a également été l'occasion pour l'auteur de dresser un constat sur la presse sénégalaise. "Il est nécessaire d'instaurer une sélection qui passe par la formation", affirme désormais consultant en communication. Il a même proposé aux instituts de formation d'organiser des tests afin d'assurer davantage de rigueur dans la profession. Selon lui, la presse sénégalaise traverse une période difficile et "il est impératif d'être sélectif. C'est un mal nécessaire."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire