![]() |
La 45e promotion du CESTI |
Comme le veut la tradition, cette cérémonie a été honorée par la présence de personnalités éminentes. Avec feu Momar Kébé Ndiaye comme parrain, la cérémonie a débuté par une vidéo retraçant le parcours remarquable du regretté journaliste, depuis son passage au CESTI jusqu'à la création de son prestigieux cabinet de conseil en communication. Les témoignages émouvants de ses proches, notamment sa famille, ont mis en lumière son sens de l'organisation et sa rigueur au travail.
Les invités ont ensuite pu visionner une rétrospective des trois années de formation des lauréats, mettant en lumière les moments forts de leur parcours académique. Pape Alioune Sarr, porte-parole des étudiants, a pris la parole pour évoquer la qualité de la formation reçue au CESTI et l'engagement de la direction à leur fournir les compétences nécessaires pour réussir dans le monde professionnel.
Dans son allocution, la directrice de l'école de journalisme, Cousson Traoré Sall, a prodigué des conseils avisés aux diplômés. "Votre mission désormais sera de rendre compte fidèlement de l'évolution d'une société démocratique en constante mutation, de résister à la désinformation, à l'intoxication et à la manipulation, et de veiller à ce que les citoyens ne soient pas laissés à la merci de ces fléaux", a-t-elle déclaré, forte de son expérience en tant qu'ancienne directrice des études du CESTI.
La cérémonie s'est conclue en apothéose avec la remise des diplômes aux 27 nouveaux journalistes, dont 10 spécialisés en télévision, 8 en radio et 9 en presse écrite.