Le joueur Sénégalais compte se relancer au RMP après un début de saison sans jouer.
Elimane Coulibaly affiche un large sourire."Franchement, je suis très heureux d’être à Mouscron", s’exclame le Sénégalais. "J’étais bien à Ostende. J’avais un bon salaire, j’étais payé sans soucis. Mais il me manquait une chose : jouer !"
Quand l’opportunité mouscronnoise s’est présentée, Elimane Coulibaly n’a pas hésité une seule seconde."J’ai beaucoup d’envie. Depuis que je suis arrivé à Mouscron, j’ai à nouveau cette envie de me battre. Je veux cette bagarre sur les terrains, des coups et surtout marquer des buts."
Elimane Coulibaly déborde d’envie. "Je suis très enthousiaste. Surtout que je sens cette équipe du RMP capable de faire beaucoup mieux. Je trouve cela incroyable qu’une telle équipe soit si bas dans le classement général."
L’attaquant ne tarit pas d’éloges envers ses nouveaux coéquipiers. "Il y a énormément de talent ici à Mouscron. Je dirais même qu’individuellement, cette équipe est meilleure qu’Ostende. Mais cela ne veut pas spécialement dire qu’il y a un collectif. Ici, je vois de la force, de la puissance, de la qualité technique. Mais il faut maintenant les buts. Et c’est pour cela que je suis là. Je suis un buteur. Je sais que j’ai les moyens de mettre les buts qu’il faut."
L’ancien attaquant de Courtrai, de Gand et d’Ostende espère se mettre rapidement en évidence. "Même si j’ai trente-cinq ans, je me sens bien. J’ai envie de me battre avec ces garçons de vingt ans. Physiquement, je me sens vraiment très bien. Heureusement, le coach Vanderhaeghe demandait à ce que les joueurs qui n’évoluaient pas avec l’équipe première disputent les matches de l’équipe réserve. J’ai donc pas mal de minutes dans les jambes. Je serai rapidement le coup."
Coulibaly compte bien sur ces prochains mois pour préparer les prochaines saisons.
Son dernier but ? Face à Mouscron !
Cela fait quelques temps qu’Elimane Coulibaly n’a pas marqué. "Mon dernier but date de… Mouscron", sourit-il.
C’était la saison dernière, le 2 avril 2015. Ostende s’était imposé 0-1 sur un but du Sénégalais. "Ensuite, je suis retourné au pays car mon papa est décédé. Quand je suis revenu du Sénégal, j’ai eu une infection qui m’a tenu écarté des terrains durant près d’un mois. La saison alors était terminée. Et depuis le début de ce championnat, le coach ne comptait plus trop sur moi malheureusement."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire